Les différents types de matelas

L’achat d’un matelas n’est pas quelque chose d’anodin. Après tout, vous risquez de dormir dessus pendant une dizaine d’année avant d’en changer. Cela vaut donc la peine de faire un comparatif de matelas et d’étudier les différents matelas et leurs propriétés de manière approfondie pour déterminer le meilleur choix. Il existe de nombreux types de matelas et chaque matelas est différent et possède ses propres propriétés.

Chambre à coucher

Les différents types de matelas

On peut distinguer plusieurs types de matelas. Il existe le matelas en polyester, le matelas en mousse à mémoire de forme, le matelas à ressorts ensachés, le matelas en mousse froide, le matelas en latex et le matelas à ressorts intérieurs.

Les tests de matelas comme base

Mais lequel de ces différents types de matelas vous convient le mieux ? Le meilleur matelas pour vous est le matelas qui vous offre le meilleur soutien et le meilleur confort. La seule façon de savoir de quel matelas il s’agit est de le tester pendant plusieurs semaines. Heureusement, de plus en plus d’entreprises de matelas proposent à leurs clients de tester le matelas en conditions réelle : chez eux ! Ainsi, si le matelas ne vous convient pas, il vous suffit de le renvoyer.

Comparer les matelas en plusieurs étapes

Il y a tellement de matelas que parfois on ne sait plus où donner de la tête. Commencez par regarder un comparatif test de matelas. Cela peut être fait sur notre site top5matelas. Cela vous donne une bonne base pour commencer vos recherches. De plus, un comparatif de matelas peut vous aider à déterminer les critères importants pour un bon matelas.

Les exigences à avoir pour votre matelas

La durée de vie et la qualité d’un matelas fait avec de la mousse à mémoire de forme dépend en grande partie de la qualité de la mousse utilisée. La qualité d’un matelas peut être exprimée en valeur SG. Plus la densité de la mousse à mémoire de forme est élevée, meilleure est la qualité du matelas. Cependant, la densité n’a pas d’incidence sur la dureté ou la souplesse du produit.

Acheter en magasin ou commander un matelas en ligne ?

Une fois que vous avez décidé quel matelas est le meilleur pour vous, vient maintenant le moment de l’achat. Il existe deux manières d’acheter un matelas : en ligne ou en magasin. Certaines marques comme Emma ou Tempur proposent les deux options. Notre point de vue est qu’il est important de tester votre matelas sur plusieurs semaines pour déterminer s’il vous convient. Nous vous conseillons donc de choisir l’achat en ligne à condition qu’un retour soit possible plusieurs semaines après l’achat.